vendredi 22 juin 2012

Le jeudi c'est fusing..!

Les 2 derniers jours d'avant les épreuves, j'ai débarrassé ma table de montage et j'en ai profité pour recycler mes derniers morceaux de verre en futurs bijoux divers et variés...


Ce dimanche, après ma sieste de 14 heures, je suis sortie de ma coquille, attirée par quelques rayons d'un soleil un peu timide. Enthousiaste malgré tout, je me suis lancée dans des photos de mes bouts de verre colorés. Après transfert sur PC des dites photos, de façon prévisible, les résultats étaient décevants. Du soleil certes oui, mais pas suffisamment. 
Les jours suivants, le beau temps n'ayant pas été au rdv, et la flemme aidant, je me suis résignée à conserver et exploiter mes piteux clichés. (Et puis après tout, je m'étais trop amusée à faire ces petits fusings pour les mettre aux oubliettes). 


(Eh ouaip. J'étais pourtant devant la fenêtre.)


Une première fournée :



L'éclairage (pourri) ne rend pas justice au violet.


Encore quelques (futurs) pendentifs :


(Snif. Ce violet absorbe beaucoup la lumière)

Heureusement certains ressortent mieux que d'autres (un futur ensemble pendentif + boucles d'oreilles je pense) :



Deuxième fournée :



(Du rose et du gris ce coup-ci)


Un pendentif et une plaque en attente d'une monture métallique :


Inspection du lamantin-terrestre-d'appartement :


Petit trio de fusings au bleu de cobalt :

Un petit poulpe ^^:

Petits essai à base de chutes de verre :

(Le gris et le violet absorbent pas mal la lumière là encore. Mais la fritte rouge se voit encore par transparence.)


Et pour finir, j'ai re-cuit une pièce pour essayer (finalement en vain) de "faire prendre" et fermer le passant. 
Les formes ont trop fondu par rapport au résultat attendu. Mais le petit bout de rose sur le dessus s'est dévitrifié...
...et a perdu de sa transparence et de sa brillance ; pas inintéressant en terme de contraste de textures.
Verdict : demi-échec.


A suivre... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire